Comment devenir riche avec l’immobilier?

Comment devenir riche avec l’immobilier?

Publié le 17. Aug, 2013 par dans Placement immobilier, Sujets divers

Le foncier est parmi les secteurs d’activités qui rapportent le plus en France. Cependant, avant d’entrer dans ce domaine, l’on doit apprendre et connaitre quelques bases essentielles et avoir un peu plus d’expérience en la matière. En effet, si l’on pense que posséder les fonds nécessaires suffit pour s’illuminer dans ce domaine, ce cas n’est pas toujours favorable pour tout le monde du fait que certains immobiliers ne rapportent pas de réelle plus-value.

Les différentes techniques utilisées pour réussir dans ce secteur d’activité

En effet, si l’on achète par exemple une maison augmentant une valeur de 5 % chaque année et si l’on met en location cette dernière tout en empruntant la plus majorité du prix d’achat, l’on obtiendra sans aucun doute plus de5% de bénéfice. De ce fait, pour une maison de 200 000 €, avec un apport de 40 000 €, si le loyer couvre toutes les charges mensuelles de l’acquisition c’est-à-dire le crédit, la taxe foncière et tant d’autres et la valeur de l’investissement augmente de 5 % par an alors il se pourrait que durant la première année le rendement atteigne 25 % de la somme totale investie. Ce qui nous aidera plus rapidement et plus facilement à devenir riches qu’avec un livret A. cependant, si l’on achète cette maison 15 % par moins cher par rapport au prix du marché en diminuant l’apport de moitié alors l’on pourra garder les 5 %/an, mais le rendement augmentera également et atteindra même les 50 % si l’on est chanceux. Il est à noter que chaque année la progression moyenne est de 5 % ce qui augmentera au fil des années la valeur d’une maison. Toutefois, il se peut que cette dernière soit largement inférieure à la moyenne, voire même négative, lorsque le marché diminue.

Bref, pour devenir riche dans l’immobilier, il faut maîtriser les techniques essentielles et avoir également de l’expérience dans le domaine. En effet, posséder des fonds ne suffit plus, car il faut également bien étudier les types et les styles d’immobilière tendance qui rapporteront les meilleures plus-values. L’investissement dans l’immobilier est une valeur assurée qui par contre nécessite quelques attentions afin que ce dernier soit bien rentable et sans risque. Il est à noter qu’avant de s’investir dans un quartier en pleine restructuration, il faut à tout prix se renseigner à la mairie pour savoir si les travaux reprendront dans les années à venir.

Tags: