Comment acheter son premier immeuble à revenu?

Comment acheter son premier immeuble à revenu?

Publié le 07. Jul, 2014 par dans Financement immobilier, Placement immobilier

L’investissement immobilier est un fléau qui fait tourner la tête des investisseurs d’aujourd’hui. Certes, les immeubles à revenu sont très intéressants mais investir dans la pierre n’est pas toujours une bonne affaire. Investir dans l’immobilier nécessite un budget considérable, alors il ne faut jamais précipiter les choses, il faut avoir une grande capacité d’analyse. C’est pour cela que nous allons parler comment acquérir votre premier immeuble à revenu ?

Pour commencer, il faut choisir quoi acheter. Il est recommandé d’acheter les bâtiments multiplexes pour de meilleurs bénéfices. Afin de trouver cet immeuble, il vous faut beaucoup de relation et d’information comme les annonces par exemple.

Quant à l’emplacement, soyez beaucoup stratégique, c’est à dire de choisir des lieux qui facilitent la vie des gens : centre vile par exemple, car là-bas, on peut trouver presque tout comme les hôpitaux, les écoles…

Investir dans l’immobilier nécessite un budget considérable, alors il ne faut jamais précipiter la chose, il faut avoir une grande capacité d’analyse.

Après avoir défini le lieu, il est maintenant temps de faire des offres, mais pas n’importe lesquels mais bien réfléchies. C’est après l’offre d’achat qu’on peut passer à l’étape suivante : la visite des lieux. Au cours de cette dernière, il faut aller dans tous les logements en inspectant tous les recoins pour avoir une idée des réparations car ça réserve souvent de belles surprises. Pourquoi l’offre d’achat avant la visite ? Parce que tout simplement les gens qui sont installés dans les logements vont être dérangés à plusieurs reprises.

Il faut être bien satisfait avec les différents papiers car les affaires reposent sur eux. Il s’agit de : baux, les comtes de taxes et assurances et les autres paperasses pertinents. Car si vous n’êtes pas satisfait sur le document ou la visite des lieux, tout s’arrête.

Quand tout est en règle, vous êtes officiellement propriétaire de l’immeuble à revenu.

Pour avoir plus de profit, quand un locataire quitte sa demeure, le propriétaire effectue des réparations pour pouvoir augmenter le loyer.

Vous voilà maintenant prêt à acheter votre premier immeuble à revenu.

Quand vous commencer à perdre un peu d’argent, commencer à vous tourner vers de nouveaux investissements, il s’agira de deux ou trois ou quatre immeubles à revenus avec lesquels les frais se compenseront.

Travaillez avec des professionnels afin d’obtenir de l’expérience. Le plus important dans l’immobilier est le bénéfice.

 

Tags: