4 façons différentes d’investir dans l’immobilier

4 façons différentes d’investir dans l’immobilier

Publié le 23. Dec, 2013 par dans Placement immobilier

Investir dans la pierre n’est pas toujours une bonne affaire. Le secteur immobilier par-dessus tout ne risque pas d’être vu en termes de potentielle vache à lait pour des gouvernements en manque de recettes fiscales. Cela n’empêche quand même pas les investisseurs d’y prêter attention, étant donné que le mobilier est le seul placement accessible à crédit. De ce fait, la banque prête de l’argent sans apport, c’est l’unique investissement assez sécurisé. Réussir dans cet investissement demande des techniques plus précises. En voici, quatre façons différentes d’investir dans l’immobilier.

L’investissement direct

C’est la façon la plus courante. On achète un bien par nos propres moyens afin d’en tirer des revenus. Pour ce mode d’investissement, il est préférable de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Il n’y a rien  de plus prudent que de départager son investissement dans plusieurs titres. La diversification nous aidera à ne pas perdre qu’une partie si jamais cela devait arriver. L’erreur le plus commise dans l’immobilier, c’est de tout miser sur une seule affaire.

Quand on achète un bien immobilier, on n’a qu’une seule idée en tête : profiter de son augmentation de valeur avec le temps. Au fur et à mesure que le temps passe, notre immobilier prend de la valeur. Selon le pays, cette augmentation varie de 5 à 10 %. Alors, il faut savoir saisir aussi le moment opportun pour la revente.

L’investissement locatif

Il est devenu agissant le fait de constituer son portefeuille en se lançant dans l’investissement immobilier étant donné que cela demande de travails difficiles, nécessite une connaissance très approfondie. Revenir à l’investissement locatif dans l’ancien n’est pas mal du tout : il suffit tous simplement de posséder un bien immobilier ou un appartement afin d’en tirer des revenus à titre de location. Il n’est pas nécessaire de le revendre, comme cela on éternise notre source de revenus.

L’investissement dans une SCPI

C’est une autre façon d’investir via SCPI. SCPI : ce sont des sociétés qui s’engagent à acquérir un patrimoine immobilier dans le but de le valoriser. Ces sociétés sont détenues par des porteurs de parts lesquels sont achetables avec un compte titre. Il y a principalement, deux sortes de SCPI à savoir les SCPI résidentiels et les SCPI de bureaux. Par cette façon, il n’y a pas de gestion locative, tout est mutualisé au sein d’une société.

L’investissement en bourse via les foncières

Acheter des actions de foncières cotées, une autre possibilité pour investir. La plupart des foncières cotées gèrent de l’immobilier de l’entreprise, composé de bureaux et de centre commerciaux. C’est la seule méthode qui nous facilite l’entrée et la sortie sur les actifs. Seulement, elle est souvent trop limitée à l’immobilier de l’entreprise.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    diferentes societe dans l\immobilier

Tags: